Les chambres

Toutes les chambres disposent d’une salle de bain avec douche, toilettes et lavabo. Les chambres sont conçues et meublées comme espace de repos. Des accords parfaits de couleurs pastel (sol, mur, rideaux) confèrent une tonalité colorée à l’austérité monastique du bâtiment.

Le lit a été spécialement conçu pour la Musikinsel.  L’idée était de pouvoir utiliser le lit également comme rangement d'instruments. L’étagère placée dans l’entrée a été calculée de manière à offrir suffisamment d’espace à un violoncelle.

L’histoire du bâtiment implique qu'aucune chambre est pareille. Différentes solutions ont dû être trouvées pour l’installation des salles de bain. L’ameublement s’adapte aux différents plans, et chaque chambre possède son caractère individuel.

La Musikinsel propose 8 chambres individuelles, 51 chambres doubles, 1 chambre triple, 2 chambres pour six et 1 chambre pour huit personnes à des tarifs très avantageux, bien inférieurs aux coûts. Il en va de même pour les 16 salles de répétition. Cette offre est rendue possible par la fondation Stiftung Schweizer Musikinsel Rheinau qui prendra en charge les déficits d’exploitation de la Musikinsel.

–> exemples de plan de chambre
–> liste de prix